Pour réussir l'égalité professionnelle, ce ne sont pas les femmes qu'il faut changer, mais les pratiques managériales et les comportements.

Au sein du réseau Happy Men Share More, un volet est spécifiquement destiné aux hommes : il leur permet d'exprimer librement incompréhensions, peurs, critiques ou oppositions et d'y trouver des réponses argumentées. Un parcours de formation ad-hoc leur assure de monter en compétence sur les enjeux managériaux de l'égalité professionnelle. Des engagements personnels et collectifs de progrès complètent le dispositif.

Une fois formés à l'égalité professionnelle, les hommes du réseau Happy Men Share More se mobilisent avec les femmes sur les enjeux de transformation managériale de leur entreprise : numérique, télétravail ou travail à distance, horaires de réunion, organisation des temps sociaux, formation, critères d'accès aux responsabilités, évaluations...

Gouvernance

Le Comité stratégique Happy Men Share More réunit chaque semestre les partenaires du réseau pour décider ensemble des orientations stratégiques. Il est composé de 10 femmes et de 10 hommes.