Les cercles Happy Men Share More

En entreprise, être membre d'un cercle Happy Men Share More permet aux hommes de :
- échanger librement sur les enjeux personnels et professionnels de l'égalité professionnelle.
- se former à l'égalité professionnelle (parcours Companieros), en approfondissant ses enjeux managériaux (valorisation de tous les talents).
- avec le réseau des femmes de l'entreprise, participer au Think-Tank Happy Men Share More annuel (innovations managériales pour favoriser une meilleure articulation vie pro-vie privée).
- lors du Forum annuel Happy Men Share More, partager en interentreprises sur les enjeux de l'égalité professionnelle hommes-femmes.
- prendre un engagement individuel de transformation personnelle ou professionnelle en faveur de l'égalité professionnelle hommes-femmes.
Au sein de ces cercles sont abordées les questions de management mais aussi les comportements et règles implicites qui tissent la culture d’entreprise ainsi que les enjeux d'un meilleur partage des responsabilités familiales.

Comment fonctionnent ces cercles ?

Les cercles Happy Men Share More comptent chacun 10 à 15 membres, qui se réunissent 4 à 5 fois par an à l’occasion de réunions d'une demi-journées ou de déjeuners.
En moyenne, la durée de vie d'un cercle Happy Men Share More est de deux à trois ans : les membres du cercle sont ensuite appelés à poursuivre leur engagement selon des modalités propres à chacun.

Les cercles Happy Men Share More travaillent la main dans la main avec les réseaux de femmes et les directions de leurs entreprises : ils les associent directement à leurs travaux, notamment dans le cadre du Think-Tank Happy Men Share More.